Jeu de Colons de Catane : Pour vos soirées en famille

Créé par Klaus Teuber, les Colons de Catane est un jeu de société été édicté en France en 1995. Les Colons de Catane est un excellent jeu qui saura vous divertir au cours de vos soirées en famille. Ayant des règles de jeu simple et stratégique, les Colons de Catane se jouent en suivant des étapes que vous découvrirez dans la suite de cet article.

La construction de la base du jeu

On a souvent besoin de certains matériels pour jouer aux jeux comme celui des Colons de Catane. Vous aurez ainsi besoin des 25 cartes de développement, de la carte de la route longue ainsi que de la carte de l’armé la plus puissante. Pour jouer à ce jeu en famille, vous aurez aussi besoin des deux dés (rouge et jaune), des 18 jetons numérotés et du pion voleur. Vous pouvez lire les informations disponibles sur ce site, pour plus d’informations complémentaires.

La réunion des joueurs et le commencement du jeu

Etant un jeu multijoueur, les Colons de Catane sont un jeu qui peut se jouer entre 4 ou 6 joueurs. Le commencement du jeu requiert la présence de trois personnes au moins. Vous pouvez commencer par rassembler les bords du plateau et à poser les hexagones. Procédez ensuite à la pose des jetons numérotés ainsi que le pion voleur. N’oubliez pas de poser les diverses cartes sur le plateau, après avoir procédé à leur mélange.

Les règles à observer pour battre vos adversaires

Les Colons de Catane représentent un jeu qui se base sur la probabilité car il se joue avec des dés. Il faut ainsi prendre en compte la probabilité de l’apparition de certains nombres précis. Apparaissent souvent les grands chiffres qui sont en rouge et qui ont un point. Pour gagner ce jeu qui privilégie la stratégie de l’investissement, il faut diversifier les lieux de vos colonies afin d’éviter d’attirer vos adversaires. Nous vous recommandons d’opter pour plusieurs colonies de départ afin d’avoir plus de ressources.